Faites vos voeux, c'est Noël!

Article de Léna Aka

Lena Aka Hypnocoach Bordeaux

Si vous lisez cet article, vous n'avez certainement plus l'âge de croire au père Noël. Pourtant, la période est idéale pour retrouver son âme d'enfant, pour donner vie à ses rêves, pour préparer sa liste de souhaits!

Vous trouvez ça ridicule? C'est sûrement parce que vous ignorez le pouvoir de la pensée.

 

Selon des études scientifiques*, environ 60.000 pensées traversent notre esprit chaque jour. 95% d'entre elles ne sont que la répétition de celles de la veille, du jour d'avant et ainsi de suite. En moyenne, 80% de ces pensées sont négatives. Ainsi, jour après jour, nous entretenons les mêmes angoisses, les mêmes peurs, les mêmes émotions négatives: la peur d'être licencié, de manquer d'argent, le stress lié au travail, à la vie de couple etc. Nous construisons des schémas de pensées qui déterminent qui nous sommes, ce en quoi nous acceptons de croire ou non, nous nous mettons des barrières pensant sécuriser le périmètre de notre vie.

 

Nous sommes ce que nous pensons. Même si les pensées nous semblent volatiles, éphémères, parce qu'elles ne sont pas palpables, elles sont énergie et sont à l'origine de tout ce que nous entreprenons dans notre vie. Toutes les actions que nous réalisons découlent d'une idée, d'un désir, d'un rêve. Et tout comme nous décidons de laisser mourir certaines idées, nous pouvons faire le choix conscient d'orienter positivement nos pensées et de laisser vivre nos rêves en écrivant noir sur blanc et le plus précisément possible nos buts, nos désirs, nos objectifs. En effet, comment obtenir ce que l'on désire si ce n'est pas bien défini? Ce serait comme demander à son GPS de nous indiquer la bonne direction sans avoir entré de destination précise.

 

Commencez par faire une liste détaillée de ce que vous voulez dans votre vie, de toutes ces choses que vous aimeriez faire, avoir ou être. Posez vous les bonnes questions: qu'est-ce qui me rend heureux? Qu'est-ce que j'aime faire? A quoi ressemblerait ma vie idéale, mon job idéal, ma relation idéale?..Une fois cette liste faite, relisez la régulièrement, ressentez chacun de ces souhaits, vivez les dans votre esprit et laissez la porte ouverte aux nouvelles possibilités qui vont se présenter.

 

Dirigez vos pensées, votre énergie, en direction de vos désirs, laissez une chance à vos rêves de se réaliser! Et n'oubliez pas que l'hypnose est là pour faciliter et amplifier ce processus afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs!

 

"Le premier principe du succès est le désir. Il vous faut savoir ce que vous voulez. Le désir, c'est la mise en terre de la semence."

Robert Collier

 

*Menées par le Dr Daniel Amen, psychiatre et spécialiste de renommée mondiale des troubles du cerveau.