Faites le premier pas, les autres suivront!

Article de Léna Aka

Parfois, on voudrait faire bouger les choses, prendre un nouveau départ, démarrer un projet. On voudrait se (re)mettre au sport, manger plus sainement ou encore changer de job, et puis on se dit qu'on commencera demain, un autre jour, quand untel voudra bien courir avec nous, quand il fera beau, quand le marché de l'emploi se portera mieux etc... La tâche nous paraît si difficile à accomplir qu'on finit par se trouver des excuses et au final, ne rien faire.

 

 

Le changement peut faire peur et les bonnes vieilles habitudes sont rassurantes. On s'imagine souvent le changement comme une transformation radicale, un raz-de-marée balayant tout sur son passage, alors qu'il peut être infime. Changez un seul chiffre dans une équation et vous constaterez que le résultat sera différent!

 

 

De la même façon, si vous n'êtes pas prêts à révolutionner votre vie du jour au lendemain, parce que cela semble trop dur, vous ne savez pas par où commencer, et bien commencez par le commencement, un pas après l'autre.

Vous n'avez jamais fait de sport et aimeriez vous sculpter ce corps de rêve, commencer par une longue marche quotidienne. Vous avez toujours eu envie de peindre mais vous n'avez jamais le temps ou vous êtes convaincus que vous n'êtes pas doués, prenez dix minutes, allez vous acheter du matériel ou inscrivez vous à des cours, vous pourriez être surpris. Vous trouvez que votre vie n'est plus vraiment épanouissante, changez votre routine et commencez à vous interroger sur ce que vous pouvez améliorer en vous et autour de vous.

Il n'y a pas de changements trop petits, changez à votre rythme pour atteindre de grandes satisfactions!

 

"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres."

Confucius