Parce que vous le valez bien!

Article de Léna Aka

A qui n'est-il jamais arrivé de se sentir nul, moche, incapable, pas à la hauteur, pas assez bien..?

Parfois, ce sentiment est général et si profondément ancré que vous avez l'impression que vous ne pouvez rien accomplir de bien, que l'amour et le bonheur, c'est pour les autres et que vous méritez tous les malheurs qui peuvent vous arriver. Au fond de vous, une petite voix vous dit "enfant, je n'ai pas reçu d'amour donc je suis incapable d'aimer ou d'être aimé", "on m'a toujours trompé donc je tomberai toujours sur des partenaires infidèles" ou encore "on m'a toujours dit que j'étais nul alors je ne réussirai jamais" etc. Et bien cessez de l'écouter!

 

Vous ne vous sentez pas assez bien? Mais pour qui? Selon quels critères? Quelles que soient les expériences que vous avez vécues, les choses que vous avez entendues, dites ou faites, le passé est terminé, définitivement. Vous ne pouvez pas le changer. Par contre, vous avez le pouvoir de ne pas laisser les mauvaises expériences du passé déterminer qui vous êtes aujourd'hui. Vous avez le pouvoir de créer votre réalité en sortant de votre schéma mental et en vous débarrassant de vos croyances limitantes.

 

Commencez par chasser vos pensées négatives et remplacez les par des pensées positives. Prenez chaque jour quelques instants et portez votre attention sur toutes les choses positives qui sont déjà dans votre vie, les choses positives que vous avez réussi à accomplir, les qualités et le potentiel que vous avez. Ainsi, vous attirerez des vibrations, des évènements et des gens positifs, chaque jour un peu plus. Vous réaliserez que vous aussi avez droit à l'amour, à la réussite, au bonheur et tout ce que vous désirez.

 

Peut-être est-il aussi temps de pardonner aux autres ou à vous-même, et pourquoi pas d'essayer de réparer vos erreurs pour vous débarrassez de cette rancune ou de cette culpabilité qui vous empêchait d'avancer et d'avoir une image positive de vous-même?

 

Surtout ne sous-estimez pas la force des pensées. Concentrez votre attention sur le positif en vous et autour de vous, et vous verrez que vous le valez bien!

 

"Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison."

Henry Ford